3 jours dédiés aux acteurs de la santé

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

1820mai 2021

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

SANTEXPO 2020 – L’attractivité au cœur du salon

Par Thomas Lamarre, le 4 décembre 2019

Communiqué de presse 4 décembre 2019   (Compte tenu de la situation actuelle liée au COVID-19, SANTEXPO est reporté du 7 au 9 octobre 2020)   Un récent sondage place la santé comme préoccupation première et de loin des Français pour les mois à venir. En parallèle,… Read More

Communiqué de presse

4 décembre 2019

 

(Compte tenu de la situation actuelle liée au COVID-19, SANTEXPO est reporté du 7 au 9 octobre 2020)

 

Un récent sondage place la santé comme préoccupation première et de loin des Français pour les mois à venir. En parallèle, des mutations (technologiques…) et des tensions au sein des établissements de santé ou médico-sociaux mettent le secteur sous les feux des projecteurs.

Face à ces enjeux et dans un contexte de réforme du système de santé (#MaSanté2022) d’accompagnement de la perte d’autonomie…, SANTEXPO s’impose comme le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la santé.

L’attractivité : décollage immédiat !

 

Attractivité des métiers et des carrières — à l’hôpital comme pour le secteur du grand âge – management, financement, image de marque, marque employeur, recherche, territoires et rayonnement international… L’attractivité est un enjeu majeur pour l’ensemble du secteur et pour son avenir.

C’est la raison pour laquelle SANTEXPO, le grand salon annuel de la Fédération hospitalière de France (FHF), a souhaité mettre cette thématique au cœur de son édition 2020 et, plus particulièrement, de son large programme de conférences.

 

« Notre système de santé doit être repensé… Certes, nous tous, acteurs du système de santé, le pensons, l’affirmons et, dans nos différents secteurs respectifs, nous nous employons à proposer des idées, innovations, actions allant dans le sens de cette nécessaire transformation. Pour autant, si nous regardons vers l’avenir, la question devrait plutôt être posée en ces termes : “Comment faire de la santé — considérée pour nos concitoyens à travers les études d’opinion comme la priorité des priorités — un secteur pleinement attractif”. L’attractivité est donc au cœur de nos enjeux. Multidimensionnelle, faisant appel à des ressorts rationnels comme à des valeurs plus immatérielles, l’attractivité permet un prisme de lecture large avec de nombreux sujets qui seront abordés lors des conférences et agoras. Nous vous attendons nombreux pour cette édition 2020 ! » commente Frédéric Valletoux, président de la FHF.

Enjeu d’avenir, l’attractivité est aussi une nécessité immédiate pour les acteurs du secteur comme pour les usagers.

Un rendez-vous unique

La prochaine édition de SANTEXPO intègrera, en mai 2020, le hall 1 du Parc des Expositions, pour optimiser l’accueil des 900 exposants (équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de la e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels…) et des 30000 professionnels attendus : soignants, experts, décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, le numérique, l’équipement et la construction des établissements de santé.

«Nous sommes très contents de constater que nous aurons, en mai prochain, à la fois une forte croissance d’exposants et un taux de fidélisation important», souligne Caroline Métais, Directrice générale de PG Organisation, organisateur du salon pour le compte de la FHF.

Au fil des années, l’événement a pris une place unique dans l’univers de la santé. Notre force est d’avoir construit un salon BtoB aux contenus très riches, s’adaptant à la diversité des visiteurs et qui a su garder un esprit convivial.»

SANTEXPO, source d’inspiration et d’innovation

Durant trois jours, SANTEXPO est le point de ralliement de tous les acteurs de la santé qui viennent prendre le pouls du secteur, échanger entre pairs, découvrir les nouveaux concepts, les innovations en matière de produits ou d’équipements, décrypter les grandes influences et émergences, trouver de nouveaux partenaires et de nouvelles opportunités.

Bouillonnant, l’événement agit comme un formidable incubateur d’idées avec ses 350 prises de parole (conférences, agoras), ses HIT Innovations Trophées, le Village des start-up qui accueillera le meilleur des nouvelles technologies appliquées à la santé, le Village des Architectes ou encore le Salon Infirmier.

Le salon infirmier rejoint par les JNIL

Le Salon Infirmier, événement de référence de la profession infirmière depuis plus de 30 ans, réunit tous les acteurs du parcours de soin : professionnels soignants, cadres de santé exerçant en secteur privé et en secteur public, libéral ou association avec plus de 100 exposants, plus de 90 conférences, tables-rondes, débats, ateliers et démonstrations…

Cette année, pour la première fois, le Salon Infirmier accueille les Journées Nationales des Infirmiers Libéraux (JNIL).

> Soyez alertés des inscriptions visiteurs , en cliquant ici

 

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION HOSPITALIÈRE DE FRANCE

Créée en 1924, la FHF représente plus de 1000 hôpitaux et environ 3800 établissements médico-sociaux.

Véritable «maison commune des hospitaliers», la FHF s’est construite autour de valeurs partagées : égal accès à des soins de qualité pour tous; volonté d’innovation et d’excellence dans les soins et l’accompagnement, l’enseignement et la recherche; continuité de la prise en charge.

La FHF réunit en son sein des hôpitaux de tailles différentes — centres hospitaliers locaux, centres hospitaliers généraux, centres hospitaliers universitaires, établissements spécialisés en santé mentale — ainsi que des Ehpad et des établissements assurant la prise en charge du handicap.

Elle défend l’autonomie des établissements hospitaliers et médico-sociaux, gage d’une adaptation intelligente aux réalités du terrain.

Elle travaille à la création d’un véritable service public de santé réunissant dans chaque territoire les professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux afin d’améliorer la cohérence des parcours de soins et de vie.

 

www.fhf.fr

 

À PROPOS DE PG ORGANISATION

PG ORGANISATION développe, depuis plus de 40 ans, son expertise et son savoir-faire de l’organisation d’événements professionnels.

Grâce à ses équipes pluridisciplinaires expérimentées : commerciale, marketing, communication et logistique (sélection et location de site d’exposition ou lieu de congrès, commercialisation et sponsoring, gestion de la communication, gestion des congressistes, traduction et interprétariat, réceptions et soirées de gala…) et à sa connaissance des établissements de santé, PG ORGANISATION propose une offre complète de services pour répondre à l’ensemble des attentes de ses clients (industries pharmaceutiques, prestataires de service, industriels du dispositif médical, institutionnels, fédérations, agences…) et leur offrir une réflexion stratégique pointue, une déclinaison opérationnelle complète et une organisation logistique performante.

PG ORGANISATION, propriétaire du salon Infirmier, est une marque du groupe nehs qui propose aujourd’hui une offre globale de services totalement dédiée à l’ensemble des acteurs du monde de la santé.

 

www.pgorganisation.com

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook

Annulation de l'édition 2020 du salon SANTEXPO

Les dernières évolutions de la situation sanitaire liée à la pandémie du COVID-19 ont de nouveau contraint le Premier Ministre le 13 août 2020, par la publication d’un décret, à interdire la tenue d’événements de plus de 5 000 personnes et ce jusqu’au 30 octobre 2020.