3 jours dédiés
aux acteurs de la santé

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

2325mai 2023

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

Focus sur les lauréats des Trophées Innovation SANTEXPO 2022 et le lauréat Coup de cœur du jury

Par Mailyz Marchaland, le 19 mai 2022

MFM Play : échelle d’évaluation clinique de la motricité gamifiée – DOWINO Les jeunes patients atteints de troubles neuromusculaires doivent réaliser des tests réguliers de mesure de fonction motrice. Ces tests sont longs, rébarbatifs et répétitifs, ce qui entraîne une lassitude, un désengagement. Leur manque de participation peut ainsi entrainer… Read More

MFM Play : échelle d’évaluation clinique de la motricité gamifiée – DOWINO

Les jeunes patients atteints de troubles neuromusculaires doivent réaliser des tests réguliers de mesure de fonction motrice. Ces tests sont longs, rébarbatifs et répétitifs, ce qui entraîne une lassitude, un désengagement. Leur manque de participation peut ainsi entrainer des biais dans cette mesure.

L’application MFM-Play est une bande dessinée interactive qui, par son scénario, ses personnages attachants, ses illustrations détaillées va améliorer l’engagement et la motivation de ces patients et ainsi améliorer l’efficacité des tests. Grâce à un back-office facile à prendre en main, elle va également permettre aux praticiens de préparer au mieux leurs séances et de l’adapter à chacun de leur patient, tout en leur faisant gagner du temps !

https://www.dowino.com

Dowino

 

Nous posons 2 questions à DOWINO vainqueur de la catégorie Coup de cœur des Trophées Innovation SANTEXPO 2022.

 

Pourquoi avoir candidaté aux Trophées Innovation SANTEXPO 2022 ?

Déjà c’est une réalisation que l’on a fait pour les Hospices civils de Lyon (HCL). On pense qu’il y a un côté innovant dans la façon d’aborder la mesure de la fonction motrice via la BD interactive. On a pensé que ce serait intéressant de le faire connaitre et de la mettre avant surtout après 2 ans de conception.

 

Où en êtes votre innovation aujourd’hui ?

Nous arrivons à la fin du développement. Un projet de test est en cours au sein des HCL. Ils vont comparer une utilisation de la MFM sans notre outil et avec. L’objectif est de montrer l’efficacité de ce dispositif qui sera testé dans sa version finale.

A l’avenir on pourrait imager de continuer l’histoire sur une cible différente. Ou on peut imaginer aussi à d’autres usages pour des examens médicaux par exemple. Mais tout ceci n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook