3 jours dédiés
aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

1719mai 2022

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

Focus sur les lauréats 2020 des Trophées Innovation SANTEXPO : Catégorie Patient

Par Mailyz Marchaland, le 26 juillet 2021

Retour sur les lauréats de l'édition 2020, nous posons 3 questions à Covidom vainqueur de la catégorie Valorisation Patient des Trophées Innovation SANTEXPO. Read More

Covidom est une plateforme de télésurveillance médicale créée pour faire face à la crise sanitaire de covid-19. Elle permet de coordonner tous les acteurs de soins autour d’un même objectif : éviter la saturation des services hospitaliers et une surcontamination de la population grâce au suivi médical à distance.  

 

3 Questions à : Alexandre Falzon, CEO – Covidom

alexandre falzon covidom

Pourquoi avoir candidaté aux Trophées Innovation SANTEXPO 2020?? 

Au cours de cette crise sanitaire sans précédent, Covidom a su apporter une réponse aux enjeux organisationnels et relationnels auxquels le système de santé a dû faire face. Les Trophées Innovation SANTEXPO sont un gage de reconnaissance du travail accompli et de la collaboration mise en place, c’était donc important pour nous de participer à ce challenge en présentant Covidom au plus grand nombre.  

 

Où en êtes votre innovation aujourd’hui?? 

Covidom, c’est une solution co-développée pour répondre à un besoin spécifique en lien avec la crise sanitaire?: limiter l’engorgement des établissements de santé et une hyper-sollicitation des professionnels de santé de ville. Aujourd’hui, elle représente plus de 1,4M de patients atteints ou suspectés de covid-19 télésuivis ce qui en fait la plus grande expérience de télésurveillance au monde.  La force de nos solutions de télésuivi est de pouvoir évoluer et s’adapter aux usages du système de santé. Covidom a permis très rapidement de mettre en place un lien entre professionnels de santé hospitaliers et professionnels de santé en ville grâce au suivi du patient. Aujourd’hui, nous souhaitons accélérer la relation ville-hôpital dans nos solutions en développant de nouvelles fonctionnalités. 

 

Quel conseil donneriez-vous aux candidats 2021?? 

Chaque projet est important?: qu’il ambitionne d’améliorer la prise en charge des patients sur le plan médical, organisationnel ou administratif ou encore qu’il favorise la synergie entre les professionnels de santé… Croyez en votre projet, travaillez votre pitch et concentrez-vous sur la valeur apportée par votre projet pour améliorer la santé de demain?! 

 

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook