3 jours dédiés
aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

810novembre 2021

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

Focus sur les lauréats 2020 des Trophées Innovation SANTEXPO : Catégorie Territoire

Par Mailyz Marchaland, le 8 juillet 2021

Retour sur les lauréats de l'édition 2020, nous posons 4 questions à Arkhn vainqueur de la catégorie Territoire : Attractivité des réseaux des Trophées Innovation SANTEXPO. Read More

Arkhn redonne aux hôpitaux leur souveraineté sur les données de santé à travers la création d’un entrepôt de données au format standard présent physiquement dans l’établissement et résolvant ainsi les problèmes d’interopérabilité.  

En permettant une meilleure communication entre les établissements et en leur sein, cette innovation contribue à une meilleure qualité des soins, une meilleure coordination des acteurs territoriaux, une meilleure collaboration avec la recherche clinique, et de meilleurs outils et innovations en santé.  

4 Questions à : Arkhn

Arkhn

Pourquoi avoir candidaté aux Trophées Innovation SANTEXPO 2020 ? 

Nous avons candidaté aux Trophées innovation SANTEXPO 2020 car nous souhaitions aller à la rencontre de l’écosystème, échanger avec les innovateurs en santé et partager notre vision de la santé de demain.  

Où en êtes votre innovation aujourd’hui ? 

Nous avons réalisé une première levée de fonds de 4 millions d’euros pour soutenir le déploiement de nos architectures data dans plusieurs dizaines d’établissements en France et en Europe, renforcer nos équipes de développement et développer nos partenariats avec différents acteurs privés et publics de l’écosystème afin de poursuivre la construction d’un avenir de la santé sécurisé, ouvert et collaboratif.  

Quels sont vos projets ? 

Actuellement, nous travaillons notamment avec l’Institut Curie sur la modélisation d’OSIRIS en FHIR, le CHU de Toulouse sur intégration des données des AVC afin de participer à l’étude Européenne ICTUSN et et la mise en place d’une infrastructure data et avec la Croix Rouge sur l’intégration des données du logiciel de soin Titan pour développer une application qui optimise le planning de soin dans les EHPAD. 

Quel conseil donneriez-vous aux candidats 2021 ?

L’interopérabilité est un enjeu clé pour la santé de demain. Il est, selon nous, crucial d’anticiper autant que possible les questions d’interopérabilité dans les innovations en santé en se tournant notamment vers des standards reconnus par l’écosystème tels que FHIR.  

 

Arkhn

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook