3 jours dédiés aux acteurs de la santé

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

1820mai 2021

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

[Webinaire] La Révolution Mobile, quels enjeux, quelles solutions ?

Par Mailyz Marchaland, le 25 juin 2020

« Faire du numérique et de la mobilité des atouts pour le partage de l’information en santé et l’évolution des pratiques », ce troisième axe de la réforme Ma Santé 2022, a été mis à l’épreuve pendant la crise sanitaire. Read More

Saturation des services d’urgences, questionnement sur les partenariats publics-privés, agences régionales de santé sous le feu des critiques… La crise du coronavirus a remis en cause certaines certitudes sur les questions de Santé publique

Webinaire « Etablissements de santé : La Révolution Mobile, quels enjeux, quelles solutions ? »

 

 

La mobilité au service du secteur hospitalier 

 

Au lendemain de la crise de la Covid-19, les structures de santé ont fait le bilan de leur réorganisation des soins via le déploiement de nouveaux outils (tablette, téléphone…) et la création de groupes d’entraides.

 

Avec l’explosion du nombre des téléconsultations et l’utilisation d’applications e-santé, les centres de soins ont pu mettre à profit les solutions digitales de mobilité, afin d’assurer une qualité de soins optimale dans le traitement des patients covid.

 

Il en a été conclu que la mobilité était un atout stratégique pour les centres de soins publics et privés.

 

Les établissements de santé face au virage de la mobilité

 

Les hôpitaux et les cliniques sont amenés à réinventer leur réseau de communication afin d’accompagner les transformations organisationnelles en cours, tout en tenant compte de la sécurité des données. Cela participe de la démarche qualité des centres hospitaliers, en vue de maintenir un accès aux soins optimal et garantir un parcours patient cohérent, même en temps de crise sanitaire.

 

Dans cette phase post-confinement, les enjeux, maintenant, sont de faire que cette utilisation des technologies mobiles devienne naturelle et quotidienne pour tout l’écosystème de la santé et du médico-social : un projet global de mobilité.

 

Pour avancer sur ce projet, SANTEXPO et SIH Solutions coorganisent un nouveau webinaire destiné aux établissements de santé, mercredi 8 juillet à 18h00 (inscription obligatoire – places limitées).

Présenté par Karine Laurent, journaliste, cet évènement réunira :

  • Dominique Pon, Délégué Ministériel Agence Santé Numérique
  • Rodolphe Bourret, Directeur Général du Centre Hospitalier de Valenciennes
  • David Morquin, Président de la Délégation à l’usage Clinique du Numérique, CHU de Montpellier
  • Jacqueline Hubert, Directeur Support et Transformation Vivalto
  • Patricia Murphy, Directrice Générale de Apple Enterprise
  • Frédéric Vaillant Directeur Général du groupe Dedalus France

 

Ce rendez-vous, réservé aux professionnels de santé, tant aux soignants qu’aux directions d’établissements, sera l’opportunité de penser l’avenir de la mobilité dans une démarche de santé publique. Ces réflexions sur les nouvelles technologies impliqueront également une mise en perspective des réformes hospitalières présentes et futures.

 

Pour vous inscrire, cliquez-ici

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook

Annulation de l'édition 2020 du salon SANTEXPO

Les dernières évolutions de la situation sanitaire liée à la pandémie du COVID-19 ont de nouveau contraint le Premier Ministre le 13 août 2020, par la publication d’un décret, à interdire la tenue d’événements de plus de 5 000 personnes et ce jusqu’au 30 octobre 2020.