3 jours dédiés aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

810novembre 2021

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

Les Podcasts SANTEXPO, la santé au rendez-vous

Par Mailyz Marchaland, le 11 février 2021

Ecoutez les nouveaux épisodes inédits des Podcasts SANTEXPO Read More

podcasts santexpo la santé au rendez-vous

 

Nous vous proposons la suite de notre série des podcasts sur les grands enjeux du système de santé français. Attractivité, digitalisation, hôpital de demain… des experts prennent la parole et vous livrent leur analyse en grand format pour mieux comprendre l’état des lieux sur ces sujets majeurs.

Thématique : Les institutions au cœur du système

Le dispositif «Ma Santé 2022» a impulsé une réflexion autour de la transformation de l’offre de soins et plus largement de notre système de santé. Ces changements en cours ne sont possibles que dans le cadre d’une réflexion collective associant l’ensemble des acteurs concernés sur les différents territoires. Syndicats, ordres, fédérations, collèges, sociétés savantes, associations et bien entendu hôpitaux et institutions gouvernementales, collaborent pour façonner une meilleure organisation du système de santé au bénéfice des patients et des professionnels de santé eux-mêmes. 

Cette réflexion en profondeur se veut globale afin d’être facilement applicable à l’échelle nationale mais se doit également d’être agile et modulable car les problématiques sont très hétérogènes selon les territoires.  

Afin de mieux cerner les rôles et implications de chacun des acteurs, SANTEXPO a invité deux experts. François Crémieux et David Petauton qui partagent avec nous leur vision : état des lieux, besoins, mises en œuvresolutions et prospectives 

 

Les défis de l’AP-HP avec François Crémieux

Dans ce nouvel épisode, nous recevons le Directeur Adjoint de l’AP-HP, François Crémieux.  

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris c’est 8 milliards d’euros de budget de fonctionnement annuel, 8 000 000 de patients franciliens pris en charge chaque année, 100 000 professionnels de santé et 39 hôpitaux. 

L’attractivité est un enjeu majeur pour l’un des centres hospitaliers les plus importants du monde qui doit attirer un très grand nombre de professionnels de santé tous les ans et une diversité impressionnante de métiers pour faire face au turnover.  

L’augmentation de la population en ÎledeFrance, la mise en place du Grand Paris, la perte d’attractivité des professions médicales, sociales et médico-socialesengendrent de nouveaux défis.  

Découvrez toutes les initiatives et la vision de l’AP-HP par François Crémieux.

 

Le Tour de France du Numérique en Santé avec David Petauton

Pour ce quatrième épisode, nous recevons David Petauton, Directeur de la communication de l’Agence du Numérique en Santé pour nous parler du Tour de France du Numérique en SantéEn 5 mois, ce Tour de France du Numérique a permis d’aller à la rencontre de l’ensemble des acteurs des territoires afin de débattre de la politique nationale du numérique en santé et de sa mise en œuvre concrète. 

Découvrez ce que cette démarche va changer et apporter au système de santé françaisles grands chantiers à venir et les étapes clés de leur mise en œuvre. David Petauton vous éclaire sur la priorité parmi les 5 orientations du volet numérique de ma santé 2022.  

 

Retrouvez l’entretien avec David Petauton

 

 


 

Retrouvez tous les articles sur SANTEXPO

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook