Les Salons, un bon investissement pour les entreprises !
Chaque année, UNIMEV publie le bilan chiffré de la filière événementielle*. Découvrez les tendances de l’activité événementielle de l’année 2017**. L’économie française ne cesse de croître depuis 10 ans : l’année 2017 bat des records. A l’inverse des médias traditionnels tels que la presse, les investissements des annonceurs pour le média… Read More
Chaque année, UNIMEV publie le bilan chiffré de la filière événementielle*. Découvrez les tendances de l’activité événementielle de l’année 2017**.
L’économie française ne cesse de croître depuis 10 ans : l’année 2017 bat des records. A l’inverse des médias traditionnels tels que la presse, les investissements des annonceurs pour le média événement sont en constante augmentation.
Les tendances événements
- On constate une hausse des exposants et visiteurs étrangers dans les salons pour l’année 2017 ce qui annonce le retour à l’attractivité internationale.
- On mesure la perceptions des participants à ces événements par le taux de satisfaction mais aussi par l’analyse sémantique des avis
Les tendances sites
- Les parcs des expositions consolident leur stratégie d’autoproduction
- Les centres de congrès se diversifient de plus en plus dans l’accueil d’événements
- On attend un record des investissements dans les sites d’accueil en 2018 à la suite de leur hausse en 2017
Les chiffres à retenir
- +1,5% de croissance pour les dépenses des annonceurs dans les foires et salons.
- Les professionnels sont de plus en plus investis dans leurs rendez-vous de filière et nous le démontrent par leur présence de plus en plus accrue sur les salons/congrès.
- Une offre étrangère toujours plus prononcée sur les salons professionnels en 2017.
- Une très bonne satisfaction des participants
Les principaux intérêts des exposants pour les salons professionnels restent pour les opportunités de business et de networking. Quant aux visiteurs, leur intérêt se porte davantage sur la qualité des animations, des conférences et des intervenants.
- 450 millions d’euros d’investissements des parcs d’exposition sont prévus en 2018 contre 330 millions d’euros en 2017. 2018 une année record ?
* Bilan complet à télécharger ICI
** Sources : Event Data Book 2017 – Unimev (Union française des métiers de l’événement)