3 jours dédiés
aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

810novembre 2021

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

[Podcast SANTEXPO] L’échange et le partage d’expériences au cœur du Village des Architectes

Par Mailyz Marchaland, le 9 juillet 2021

Dans ce nouvel épisode, nous aborderons l’évolution de l’architecture en santé avec notre expert David Entibi, Vice-président de l’UAFS, Directeur de publication de revues Architecture Hospitalières et Hospital Partenaire. Read More

 

Aujourd’hui, les institutions hospitalières font face à de grands défis pour lesquels il n’existe pas de  solutions universelles. Chaque nouveau projet doit puiser ses réflexions au cœur des réussites les plus emblématiques de l’hôpital moderne. Le développement des nouvelles technologies et l’exploitation des données de santé ne doivent pas prendre le pas sur la place de l’humain au cœur de la prise en charge médicale et soignante et, dans ce contexte, l’architecture doit être au service de toutes celles et ceux qui s’attachent à faire évoluer nos établissements.

Afin de répondre aux enjeux complexes liés aux évolutions de nos organisations et de nos modes de prise en charge, il est essentiel que tous les experts, de la conception à l’ingénierie, ayant mené des réflexions profondes sur le devenir de l’hôpital, puissent s’exprimer d’une seule voix.

 

Durant les trois jours de SANTEXPO, les visiteurs du salon pourront rencontrer sur le Village des Architectes une trentaine d’agences, des concepteurs mais également des ingénieurs et des bâtisseurs parmi les plus expérimentés sur les secteurs sanitaire et médico-social, avec pour maîtres-mots l’échange et le partage d’expériences relatives à tous les projets de modernisation, de construction et de restructuration des établissements de santé, en France et à  l’international.

 

Comme à chaque édition, tous les professionnels de l’architecture hospitalière  répondront présents pour échanger avec les maîtres d’ouvrage, les ingénieurs, les professionnels du corps médical et tous les acteurs intégrés dans les réflexions liées aux nouvelles organisations hospitalières et à l’évolution de leurs infrastructures.

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook