3 jours dédiés aux acteurs de la santé

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

1820mai 2021

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

La technologie au service de la coordination des soins ville-hôpital

Par Emmanuel Foa, le 13 avril 2018

La coordination ville-hôpital est au coeur des priorités de santé publique. L’optimisation de l’articulation entre les soins ambulatoires et les établissements de santé est indispensable au regard de l’accroissement des parcours de soins complexes et chroniques. Le Dossier médical partagé (DMP) Il permet aux professionnels de santé… Read More

La coordination ville-hôpital est au coeur des priorités de santé publique.

L’optimisation de l’articulation entre les soins ambulatoires et les établissements de santé est indispensable au regard de l’accroissement des parcours de soins complexes et chroniques.

Le Dossier médical partagé (DMP)

Il permet aux professionnels de santé autorisés par le patient d’accéder aux informations utiles à sa prise en charge et de partager entre eux des informations médicales le concernant. Il est alimenté par tous les acteurs de la chaîne de soins. Ce carnet de santé informatique est sécurisé.

Portail web

Il permet de mettre à disposition des comptes-rendus d’hospitalisation pour les patients et les médecins de ville. Il est sécurisé.

Plateforme de mise en relation des soignants

Elle permet la mise en relation des professionnels de santé libéraux et hospitaliers pour faciliter la prise en charge d’un patient dans le cadre de la continuité des soins ou du suivi des maladies chroniques.

Des applications mobiles y sont souvent associées.

La messagerie sécurisée de santé

Elle permet aux professionnels de santé d’échanger entre eux des informations sur un patient. Son usage est encadré et sécurisé.

Téléchargez l’infographie : Technologie et coordination des soins

 

Technologie et Coordination des soins

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook

Annulation de l'édition 2020 du salon SANTEXPO

Les dernières évolutions de la situation sanitaire liée à la pandémie du COVID-19 ont de nouveau contraint le Premier Ministre le 13 août 2020, par la publication d’un décret, à interdire la tenue d’événements de plus de 5 000 personnes et ce jusqu’au 30 octobre 2020.