3 jours dédiés
aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

2325mai 2023

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

Focus sur les lauréats des Trophées Innovation SANTEXPO 2022

Par Mailyz Marchaland, le 19 mai 2022

Cogis, lauréat de la Catégorie co-développement au bénéfice des patients

COZII : Solution de guidage indoor & géolocalisation de patients

Il s’agit d’une application mobile disruptive d’orientation en temps réel à l’intérieur des bâtiments. Elle guide visiteurs, patients, et staff au sein de l’établissement. Une application web métier complète l’application mobile et permet aux métiers depuis une interface web de localiser les patients avec précision en temps réel, suivre leur avancement au sein des parcours patient, être informé des engorgements, et ainsi piloter en temps réel la programmation.

 

Cogis

https://www.cogis.com

Nous posons 2 questions à COGIS vainqueur de la catégorie co-développement au bénéfice des patients des Trophées Innovation SANTEXPO 2022.

Pourquoi avoir candidaté aux Trophées Innovation SANTEXPO 2022 ?

Cela nous permet de gagner de la visibilité, de faire connaitre notre innovation car nous sommes convaincus que notre innovation peut changer la qualité de vie des soignants et le bien-être patient aussi.

Où en êtes votre innovation aujourd’hui ?

Notre innovation est sans cesse en évolution. Par exemple avec le CHRU de Nancy où nous avons co-développé une nouvelle brique de notre solution. Au départ il s’agissait surtout de la navigation indoor (un GPS intérieur pour les patients). Maintenant c’est une 2ème brique qui permet de géolocaliser les patients, de savoir où ils se trouvent.

Dans le cadre des Unités de Médecine Ambulatoire du CHRU de Nancy, sont prêtés des téléphones portables aux patients qui ont un chemin clinique à suivre dans la journée.  Ce qui leur permet de savoir en temps réel où est situé le patient (1er, 2eme RDV…). Quant au patient, dès qu’il termine un RDV, l’itinéraire d’un 2nd rdv se lance automatiquement.

Le CHRU de Nancy nous a demandé une troisième fonctionnalité qui est en cours de développement. Il s’agit de la géolocalisation d’équipements médicaux pour le service biomédical dans un premier temps. Cela consiste à géolocaliser tous les équipements médicaux en temps réel. Par exemple où se trouve le fauteuil roulant le plus proche. On peut paramétrer des périmètres et en cas de sortie de zone on reçoit un alerte. Cette fonctionnalité permettra d’éviter les vols, les pertes et de mutualiser les équipements entre services.

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook