3 jours dédiés aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

911mars 2021

SANTEXPO LIVE, une édition 100% digitale

Découvrir le contenu

Covidom

Elaborée en étroite collaboration avec l’AP-HP pour faire face à l’épidémie du COVID-19, l’application Covidom est un outil complet qui permet de mettre en œuvre une stratégie sanitaire coordonnée et évolutive à l’échelle locale ou régionale.

Initialement, l’objectif de Covidom était d’anticiper pour éviter la saturation des services hospitaliers et une surcontamination de la population. Il fallait alors être en mesure de prendre en charge à distance les patients sans facteur de risque et les patients à risque pour permettre aux établissements hospitaliers de se concentrer uniquement sur les cas les plus graves.

Après avoir largement contribué à éviter l’engorgement des établissements de santé, Covidom, qui a déjà accompagné plus de 64 500 patients, a évolué pour accompagner les institutions dans la phase de post-confinement. Plébiscitée par plus de 300 établissements en France, retenue par Ramsay santé et référencée par UniHA, Covidom a été utilisée par plus de 23 000 professionnels.

Covidom est composée de 3 modules complémentaires et indépendants :

  • Covidom médical : inclusion et de suivi patient avec enrôlement par médecins et infirmiers libéraux et/ou hospitaliers (patient en sortie d’hospitalisation en sortie de consultation, patients appelants …).
  • Covidom contact : inclusion et suivi de personnes dans l’entourage du patient contact pour détecter et circonscrire les foyers infectieux.
  • Covidom services : plateforme logistique de services pour accompagner les patients et leur foyer pour optimiser l’efficacité du confinement.

En savoir plus sur Covidom

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook