3 jours dédiés
aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

810novembre 2021

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

Soignants Ré. V

Dernière mise à jour : 28 septembre 2020 à 15h14

Il s’agit de modules de formation par simulation de type Serious Game utilisant la capacité immersive de la réalité virtuelle pour travailler les soft skills des soignants dans la prise en charge de la douleur ou la gestion de l’agressivité de leurs patients.
Soignants Ré.V permet aux soignants d’acquérir les bonnes pratiques et des savoir-être « réflexes ».

Immergés dans un environnement virtuel de travail (chambre patient scannée en 3D) et confrontés à des réalités humaines et émotionnelles fortes (patient douloureux, désorienté, agressif…), le parcours pédagogique les guide et les entraîne par la réitération à gérer leurs émotions, adopter la distance relationnelle adaptée et développer les soft skills constituant la posture soignante.

Ces modules ont été conçus pour être utilisés dans les services, au sein de séances de formation encadrées par les cadres pour leurs paramédicaux. L’utilisation de la réalité virtuelle est un format ludique de formation. Le travail sur les émotions donne un espace d’expression et de parole en équipe, dans le cadre sécurisé de la formation en simulation. Comme un « team building », ces séances se veulent fédératrices autour de l’appartenance à une équipe, fidélisant ainsi les personnels.

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook