3 jours dédiés aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

911mars 2021

SANTEXPO LIVE, une édition 100% digitale

Découvrir le contenu

Parcours Experts 2020

Maximisez votre visite grâce à nos Parcours Experts 2020

Afin de vous guider au mieux, et vous permettre d’aller à l’essentiel, nous vous proposons en octobre prochain : 7 Parcours Experts

Qu’est-ce que c’est ?

D’accès gratuit, c’est un rendez-vous sur le salon avec un pilote, et une visite au sein d’un petit groupe, qui vous permet 3h durant de découvrir une sélection d’exposants, d’assister éventuellement à une agora, et de bénéficier d’un temps d’échange entre spécialistes de la thématique que vous aurez choisie.

Découvrez les premiers parcours :

Mercredi 7 octobre

  • Données de santé/ intelligence artificielle en santé – 14:30 - 16:30

    Piloté par le Syntec

    Cette année encore le parcours bénéficiera de la présence d’un grand témoin qui apportera son expertise et son regard sur les thématiques présentées.

    Le Parcours débutera par une courte présentation du contenu du programme proposé.

    Il se poursuivra sur les stands sélectionnés avec des cas d’utilisation précis et détaillées, certainement innovants mais toujours concrets qui utilisent les données de santé.

    Chaque intervention offrira une mini-conférence sous la forme d’une démonstration live ou d’une présentation conçue pour le salon. Elle intégrera les dimensions médicales/métiers, de cybersécurité et technologiques.

  • Cybersécurité : contrôler, se protéger et riposter - 15:00 - 17:00

    Piloté par APSSIS

    Pour sa 6ème édition, le parcours Sécurité des SI 2020 : « Cybersécurité : maîtriser, contrôler, se protéger, riposter » proposera un circuit de quatre visites de 30 minutes chacune chez quatre acteurs de la cybersécurité santé. Animé par l’APSSIS et conduit par Charles-Emmanuel BLANC-ROLIN, Vice-Président de l’Association, RSSI Santé et fondateur de Forum SIH, le parcours conduira ses participants à assister à 4 mini-conférences, entre 15 heures et 17 heures. La session prendra fin à 17h15 autour d’un apéritif – networking.

    L’objectif du parcours Sécurité des SI est d’offrir l’opportunité aux acteurs engagés dans la cybersécurité – directeurs, ingénieurs, RSSI, experts –  de bénéficier de focus coordonnés, intégrant les volets gestion des risques, gouvernance, référentiels, identités et technologies.

  • La maîtrise de la contamination au sein des zones à risques - 15:15 - 17:15

    Piloté par l’ASPEC 

    Le parcours thématique « maitrise de la contamination au sein des zones à risques » permettra de lier la théorie à la pratique avec la visite de fournisseurs spécialisés en produits et services adaptés.

    Ainsi, le parcours s’intéressera notamment  à la conception de ces zones, au traitement de l’air, à la filtration, au nettoyage et méthodes, mais aussi aux outils de contrôles ou de surveillance. Le parcours pourra aussi être adapté en fonction de vos besoins ou questions spécifiques.

Jeudi 8 octobre

  • Parcours connecté du patient - 10:00 - 12:00

    Piloté par CATEL

    Parcours connecté du patient : quelles innovations, quelles solutions, et pour quelles évolutions dans la relation patient/soignant et selon quelle organisation sur le territoire?

     

  • Interopérabilité - 14:00 - 16:00

    Piloté par INTEROP’Santé

    Comme les années précédentes, le parcours expert piloté par Interop’Santé mettra l’accent sur les démonstrations et les retours d’expérience des adhérents de l’Association (fournisseurs et utilisateurs de systèmes d’information de santé) qui ont fait le choix de s’appuyer sur les standards (IHE, HL7, FHIR) pour répondre à leurs besoins d’interopérabilité et d’intégration. Les thèmes qui seront particulièrement mis à l’honneur cette année seront les suivants : L’implémentation du standard FIHR, les besoins d’interopérabilité sémantique, la gestion des dispositifs médicaux, l’intégration du FIDES, et les évolutions d’interfaces requises pour l’implémentation de l’INS.

    Interop’Santé procède du regroupement de plusieurs organisations qui œuvrent chacune, et depuis de nombreuses années, pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé : HL7 France (HealthLevel 7), HPRIM (Harmoniser et Promouvoir l’Informatique Médicale) et IHE (Integrating the Healthcare Enterprise). Interop’Santé rassemble aujourd’hui plus de 200 adhérents.

Vendredi 9 octobre

  • Accompagnement à la feuille de route du numérique en santé - 10:00 - 12:00

    Piloté par l’ANS

  • Animations Bien-être – 11:00 - 13:00

    Piloté par Petrarque

    Le parcours expert : un parcours balisé qui permet aux visiteurs inscrits de découvrir les nouveautés du secteur en étant accompagné par un professionnel qui apporte un éclairage sur chaque stand visité.

    Pour vous, c’est l’occasion de faire découvrir la nouveauté que votre société souhaite mettre en avant sur cette édition de SANTEXPO 2020. Il s’agit d’une opportunité d’être vu parmi les autres acteurs du marché et de pouvoir apporter des explications « sur-mesure » aux visiteurs intéressés.

Obtenez votre badge visiteur gratuit
Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook

Inédit : SANTEXPO LIVE, une édition 100% digitale

Dans ce contexte inédit où la rencontre physique n’est temporairement plus possible, nous sommes ravis de vous annoncer que SANTEXPO se tiendra cette année sous un format 100% digital en accès libre et gratuit du 9 au 11 mars 2021.