3 jours dédiés
aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

1719mai 2022

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

Parcours Experts 2021

Maximisez votre visite grâce à nos Parcours Experts

Afin de vous guider au mieux, et vous permettre d’aller à l’essentiel, nous vous proposons en octobre prochain : 3 Parcours Experts (à présent, les inscription sont clôturées, merci de vous rendre directement au départ du parcours)

Qu’est-ce que c’est ?

D’accès gratuit, c’est un rendez-vous sur le salon avec un pilote, et une visite au sein d’un petit groupe, qui vous permet 3h durant de découvrir une sélection d’exposants, d’assister éventuellement à une agora, et de bénéficier d’un temps d’échange entre spécialistes de la thématique que vous aurez choisie.

Nos parcours

  • Lundi 8 novembre | 14h45 – 17h30 | Cybersécurité 2021 : choc, prise de conscience et adaptation. Piloté par l’APSSIS 

Pour sa 7ème édition, le parcours Sécurité des SI 2021 : « Cybersécurité 2021 : choc, prise de conscience et adaptation » proposera un circuit de quatre visites de 30 minutes chacune chez quatre acteurs présents sur le domaine de la cybersécurité en santé. Animé par l’APSSIS et conduit par Vincent TRELY, Président de l’Association, le parcours conduira ses participants à assister à 4 mini-conférences, entre 15 heures et 17 heures. La session prendra fin à 17h15 autour d’un apéritif – networking.

L’objectif du parcours Sécurité des SI est d’offrir l’opportunité aux acteurs engagés dans la cybersécurité – directeurs, ingénieurs, RSSI, experts – de bénéficier de focus coordonnés, intégrant les volets security by design, ransomwares, référentiels, identités et technologies.

  • Mardi 9 novembre | 10h00 – 12h00 | Entre évolutions réglementaires et technologiques, quelles perspectives de développement des usages de Téléconsultation et de Téléexpertise en 2022 ? Piloté par le Catel

L’avenant n°9 de la Convention Nationale apporte des précisions et des évolutions concernant les pratiques de téléconsultation, et de façon notable, des modifications sur le sujet de la téléexpertise. Les partenaires technologiques associés à ce parcours illustreront les niveaux d’usages que permettent leurs solutions dans le but de favoriser le développement des pratiques à la ville comme à l’hôpital.

  • Mardi 9 novembre | 14h30 – 16h30 | Intéropérabilité où en êtes-vous avec le HL7-FHIR ? Piloté par Interop’Santé

L’association Interop’Santé représente, en autre, en France, HL7 (Health Level Seven International) : organisation à but non lucratif dédiée au développement de l’interopérabilité des données de santé et la standardisation du protocole d’échanges médicaux. HL7 a fait émerger il y a plusieurs années le standard FHIR : une nouvelle spécification basée sur les approches émergentes de l’industrie, mais éclairée par des années de leçons sur les exigences, les succès et les défis obtenus grâce à la définition et à la mise en œuvre de HL7 v2 , HL7 v3 et RIM et CDA.

FHIR vise à simplifier la mise en œuvre sans sacrifier l’intégrité des informations, il a de ce fait rapidement convaincu les éditeurs du secteur.

Mais aucun changement technologique n’est simple et si le standard HL7-FHIR s’impose progressivement dans le monde entier, son implémentation nécessite échanges et coordination pour assurer une parfaite interopérabilité.

Plusieurs adhérents de l’association Interop’Santé ont choisi de décrire leur expérience afin de contribuer à ce partage des connaissances et ainsi pérenniser ce standard. Le parcours vous permettra de découvrir ces différentes expériences et d’échanger directement avec les industriels du secteur.

En fin de parcours vous serez accueillis sur le stand de l’association Interop’Santé pour continuer de débattre sur FHIR et tous les autres standards d’interopérabilité portés par l’association : IHE, HPRIM et PN13-IS…

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook