KJ
Katharina Janus
FourthQuarterLife
CEO et Professeur
Description
La Prof. Dr. Katharina Janus est la fondatrice d'ENJOY STRATEGY et du Center for Healthcare Management, qu'elle a récemment vendu et continue de soutenir en tant que conseillère principale. Au cours des vingt dernières années, elle a occupé de nombreux postes en tant que cadre entrepreneure, professeure titulaire en Allemagne, professeure invitée à l'UC Berkeley et plusieurs postes professoraux à l'Université Columbia, à New York. Elle est l'auteure de plus de 150 publications et a réuni des cadres mondiaux et des penseurs de premier plan dans ses forums. En tant que pracadémicienne dans l'âme, elle a inventé le terme « SOINS BASÉS SUR LES RELATIONS » (« relationship-based care »), qui met l'accent sur le côté humain de l'entreprise de soins de santé. Une expérience holistique et intégrée est au cœur de sa nouvelle initiative qui répond aux défis sociétaux liés à la gestion cruciale du fossé entre la durée de vie en bonne santé et la durée totale de vie (« healthspan-lifespan gap »).
Ayant travaillé largement en Europe occidentale, aux États-Unis et en Chine, la Professeure Janus est reconnue pour son expertise dans les marchés mondiaux, les analyses stratégiques, la résolution créative de problèmes et sa sensibilité culturelle. En tant que conférencière trilingue et panéliste, elle partage fréquemment ses idées sur les marchés mondiaux des soins de santé et des sciences de la vie, tout en rédigeant régulièrement des réflexions stimulantes intitulées « PERSPECTIVE » sur les soins dans notre époque. En connectant les marchés aux personnes, elle a réussi à construire des écosystèmes entiers et à apporter des innovations aux patients grâce à des relations gagnant-gagnant entre les principaux acteurs du marché. Elle a siégé aux conseils consultatifs et de surveillance d'organisations telles qu'Allianz, EFESO, la Fédération Hospitalière de France et le Comité Directeur du Fonds National Suisse.
La Professeure Janus a reçu des récompenses prestigieuses du Commonwealth Fund, de la Fondation Rockefeller, de la Fondation Brocher et de l'Union Européenne pour ses contributions à la gestion et à la recherche dans le domaine des soins de santé. Ancienne danseuse de ballet, elle poursuit ses aspirations artistiques lorsque son emploi du temps le permet en tant que sculptrice, ce qui imprègne ses travaux dans le domaine médical et les soins basés sur les relations.
Chargement