3 jours dédiés aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

810novembre 2021

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

Zoom sur David Madeira

approvisionnement
Covid-19

David Madeira dirige les transports Vitaex, une PME spécialiste dans la livraison des établissements de santé depuis plus de 20 ans. Dans cet entretien, il aborde les initiatives prises pour maintenir la livraison des établissements de santé.

Dans quel état d’esprit êtes-vous dans ce contexte de crise Covid19 ?

Dans cette situation sanitaire particulière, en mettant de côté la fatigue, mon état d’esprit est plutôt positif car nous sommes une équipe soudée et travailleuse. Nous avons un rôle majeur à jouer dans cette crise et nous sommes tous conscients de notre responsabilité.

Quelles mesures avez-vous prises dans ce contexte ?

Nous avons évidemment mis en place et pris plusieurs mesures.

La 1re raison est que nos clients, qui sont fournisseurs des établissements de santé, ont eu un accroissement de leurs commandes tel qu’ils n’ont pas pu préparer leurs commandes. Le temps de commande a été forcement rallongé et fortement impacté. Nous étions et sommes toujours le dernier acteur qui peut réduire ce délai pour les établissements de santé. La principale mesure prise pas Vitaex a été et pendant toute la durée de cette crise sanitaire de s’engager à offrir à l’intégralité de ses clients la livraison le lendemain avant 10h00 sans surcoût.

Une autre mesure a été également prise sur notre organisation directe. La fermeture de certains de nos confrères, partielle ou totale, et de certains réseaux de transports, ont généré chez nous l’ouverture de 48 nouveaux comptes. Habituellement, on ouvre 28 – 29 comptes par an. La mesure indispensable a été de revoir l’intégralité de notre organisation. Nous sommes passés des 2/8 5 jours 7 au 3/8 6 jours sur 7. Nous avons également augmenté le temps de travail individuel mais également le nombre d’intérimaires que nous avons sur les quais et roulant.

Grâce à cette réorganisation nous réussissons à livrer les établissements de santé dans des délais records et à maintenir la qualité de service.

Quelles seront vos priorités à l’issue de cette crise ?

À l’issue de cette crise, on espère garder tout le bon !

J’entends par là conserver les mesures et les gestes d’hygiène au quotidien mis en place dans nos agences, comme par exemple, continuer à fournir à toutes nos équipes et à tous nos clients ce genre de petit gel individuel après cette crise. On envisage également de conserver et de rendre le service de livraison le lendemain avant 10h00 pour tous les établissements de santé franciliens, le nouveau standard Vitaex.

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook