3 jours dédiés aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

810novembre 2021

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

Zoom sur Christophe Rosso

télé-expertise
téléconsultation
télémédecine
télétravail

Christophe Rosso est l’un des 3 fondateurs d’Exolis et s’occupe plus particulièrement  des aspects commerciaux.

Dans ce contexte Covid-19, quelles actions avez-vous prises ?

Accompagner les structures de soins sur 4 aspects.

  1. le suivi à distance des patients Covid ou suspectés Covid. Pour cela, on a mis en place un algorithme avec notamment le CHU de Rennes et nous l’avons déployé sur une quarantaine d’établissements pour du télésuivi. Nous avons également accompagné deux régions Bourgogne Franche-Comté et Bretagne dans le suivi justement des patients à distance pour les médecins traitants, pour la médecine de ville, les infirmiers libéraux également.
  2. le suivi à distance des patients chroniques pour qui le suivi ne s’est pas interrompu pendant la crise. Je pense notamment aux patients en cancérologie, en cardiologie et le télésuivi leur permet de poursuivre les traitements, poursuivre leur prise en charge tout en limitant les déplacements inutiles. Et si on couple cela à la téléconsultation, cela permet également de maintenir un lien patient médecin à tout moment.
  3. l’aspect de plus en plus important avec la reprise d’activité la pré-admission en ligne, ça devient incontournable aujourd’hui pour désengorger notamment les salles d’attente, pour fluidifier la circulation des patients dans l’hôpital et porter un maximum de tâches au domicile justement avant en amont d’une venue hospitalière.
  4. Et enfin nous avons accompagné depuis peu 6 Agences Régionales de Santé dans la mise en place du suivi des cas contacts qui est une des mesures du gouvernement pour le confinement et le suivi de la propagation de l’épidémie.

À l’issue de cette crise, quelles seront vos priorités ?

Je pense que la crise a amené une véritable prise de conscience autour de la E-santé. Je pense que d’ici quelques mois les portails patients deviendront une évidence pour les patients et bien sûr donc pour les hôpitaux. Donc une action prioritaire c’est de faire en sorte que les établissements puissent reprendre leurs activités tout en assurant justement la sécurité des prises en charge et la sérénité pour les patients et pour moi cela passe forcément par une expérience patient connecté, par un accompagnement à domicile et ce quelle que soit la pathologie, quel que soit le mode de prise en charge. Tout le monde est vraiment concerné par cette révolution et bien sûr pour Exolis c’est aussi renforcer l’équipe pour répondre à la demande croissante des structures de soins pour répondre présent. Nous prévoyons une dizaine d’embauches d’ici la fin de l’année pour renforcer la qualité de nos produits et de nos services.

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook