3 jours dédiés
aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

810novembre 2021

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

Zoom sur Gérad Vuidepot

Covid-19
Déconfinement
mutuelle

Le groupe nehs a été créé à l’initiative des 2 mutuelles MNH et MNH Prévoyance. Il a une vocation affinitaire, celle de se mettre au service de la communauté hospitalière, personnes physiques, personnes morales et donc de servir les intérêts au sens très large des adhérents, bien évidemment et des institutions hospitalières.

Comment MNH-nehs a traversé cette crise ?

MNH-nehs a poursuivi ses activités. Le groupe s’est parfaitement adapté à cette situation inédite et exceptionnelle à la fois avec du recours au télétravail pour tous les services dits intellectuels. Par contre tous les services industriels ont maintenu leurs activités. Je parle de KALHYGE pour le traitement du linge, je parle de PROSERVE DASRI pour le traitement des déchets et je parle de SODEL pour la production de gels hydroalcooliques. Toutes les activités ont donc été maintenues. Nous avons plus particulièrement maintenu le contact avec nos adhérents, d’une façon générale les professionnels de santé en nous mettant à leur service. Les initiatives ont été nombreuses. Nous avons même travaillé à distance, ça a été une vraie révolution pour les élus qui forment le Conseil d’Administration et donc nous avons pris d’importantes décisions à distance. Nous avons même organisé l’Assemblée Générale à distance. C’est dire que ce principe de travail a été déjà acté. Pendant cette période aussi, et on entre dans la période de déconfinement et pas encore dans la période post-Covid comme on le dit, nous avons pris les mesures en faveur de nos adhérents en mettant en place dès le 1er juin des améliorations de prestations sans augmentation de cotisation. Voilà un exemple concret de décisions que nous avons prises et qui prennent effet dans cette période déjà de déconfinement.

À l’issue de cette crise, quelles seront les premières actions pour MNH-nehs ?

Nous avons déjà mis en place un dispositif d’amélioration de nos prestations. Nous allons poursuivre auprès de nos adhérents en leur offrant des prestations de soutien et d’accompagnement. En effet l’enquête SPS a révélé une grande souffrance au travail parmi ces personnels et notre volonté est de les accompagner davantage. C’est la priorité pour nos adhérents. En ce qui concerne les services du groupe nehs, nous allons nous orienter plus fortement vers la digitalisation et le développement des services intellectuels.

Quels sont les enseignements de cette crise pour MNH-nehs ?

Les enseignements de cette crise ont montré toute la dimension affinitaire et l’ambition que nous avons d’être un facilitateur des problématiques hospitalières. Nous allons renforcer cette stratégie en nous rapprochant davantage de notre communauté hospitalière, personnes physiques, personnes morales comme je l’évoquais tout à l’heure.

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook