3 jours dédiés
aux acteurs de la santé

Retrouvez également

  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Spotify
  • Suivez-nous sur Deezer

810novembre 2021

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1

Découvrir le contenu

Zoom sur Médéric Monestier

Covid-19
Déconfinement

Médéric Monestier, Directeur Général du Groupe nehs, porté par la mutuelle MNH.

Ce groupe est essentiellement, délivre des solutions qui sont essentiellement dédiées aux professionnels de santé, que ce soit dans les domaines des médias, de la presse, des services digitaux, des services assuranciels et événementiel.

Comment le groupe nehs a traversé cette crise Covid-19 ?

Le groupe nehs a été fortement impacté comme l’ensemble de l’économie pendant cette période. On a dû prendre de nombreuses mesures, être réactif, flexible et d’ailleurs je remercie l’ensemble des collaborateurs du groupe pour avoir su réagir professionnellement pendant cette période complexe mais on a eu bien évidemment des activités qui se sont brutalement arrêtées comme une bonne partie des professionnels mais on a également dû faire face à de nombreuses suractivités, que ce soit dans les domaines industriels où on a fait face à plus de volumes et de traitement de déchets chez PROSERVE. On a dû traiter plus de linge chez KALHYGE. On a dû produire plus de gels hydro alcooliques chez SODEL. Et puis le domaine du digital, chez NEHS DIGITAL notamment, on a dû développer en urgence des solutions de télémédecine, de téléconsultation pour permettre aux professionnels de santé d’établir un contact patient à distance, dans le respect des consignes sanitaires, mais également pour assurer une continuité de service.

Peut-on parler d’un avant et d’un après covid ?

J’ai l’habitude de parler effectivement plutôt d’un avant et d’un après confinement. Cette crise a profondément bouleversé les usages, nous a fait découvrir de nouveaux horizons, a établi de nouvelles relations à distance. Il est donc important qu’entre professionnels de santé, on puisse se retrouver au salon SANTEXPO organisé par la FHF et par PG Organisation, ce qui permettra ce moment de retrouvailles. Je pense qu’on en a besoin. Et puis de mise en commun de l’ensemble des idées et des expériences vécues, des difficultés rencontrées aussi de manière à ce qu’on puisse notamment, si malheureusement cette crise du Covid devait se poursuivre, pouvoir mieux rebondir et mieux anticiper.

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur facebook